Le confinement a poussé beaucoup de monde à la lecture ! De romans mais aussi de la presse ! Au Luxembourg, notre compatriote Maria >Pietrangeli publie deux magazines : femmes magazine et Bold. Elle nous raconte son parcours et la philosophie de ces publications.

Et son parcours est celui d’une vraie européenne : mère italienne, elle-même française et enfants luxembourgeois. Au Grand-Duché, elle a créé Femmes Magazine, le premier magazine féminin en français du pays.

Deux magazines au Luxembourg

Un magazine féminin pas classique : les conseils santé y côtoient des articles d’actualité, sur l’entreprenariat, immobiliers, de cuisine…

Autre magazine, Bold. Les lecteurs ne sont pas les mêmes : un magazine lifestyle, urbain, résolument luxembourgeois.

Un confinement qui a tout changé

Le confinement a forcément grandement changé les choses : les éditions papier ont été annulées, les annonces ont disparu car ne correspondaient pas à une version en ligne. Elles ont été remplacées par des citations. Si Maria Pietrangeli et une partie de son équipe sont actuellement en train de préparer la prochaine édition, et ce alors que le déconfinement progressif s’opère dans le Grand-Duché, la situation au Luxembourg, comme dans la grande majorité du monde, reste bien complexe…