La frénésie de Noël à peine passée, il faut déjà penser au réveillon du Nouvel An ! Cette année, vous avez décidé d’accueillir chez vous amis ou famille, alors bien sûr, vous avez envie que tout soit parfait. Déco de table, look, maquillage : La French Radio Benelux vous donne quelques astuces pour mettre des paillettes à votre réveillon de la Saint-Sylvestre. 

Pour une déco chic, misez sur le noir ou le bleu foncé combiné au doré. La couleur or illuminera et rehaussera la couleur plus sombre et apportera une touche festive à votre soirée. Sur votre nappe blanche, faites courir un chemin de table noir ou bleu foncé sur lequel vous placerez vos bougeoirs (surtout n’hésitez pas à les dépareiller). Un petit truc chicissime, remplissez un pot en verre avec des paillettes, des plumes ou même des guirlandes lumineuses. Laissez parler votre créativité !

Pour une déco plus nature, si vous avez une jolie table en bois, pas besoin de nappe. Mais si vous êtes un peu maniaque et que vous voulez éviter les taches de vin rouge sur votre table en chêne brut, une nappe en lin sera du plus bel effet. Ensuite, pensez à disposer quelques petits rondins de bois, des branchettes d’eucalyptus ou de sapin ou encore des pommes de pin. Et pour que votre décoration végétale soit encore plus féerique, pensez à quelques bougies flottantes. 

Coté look, si on a peur de faire un fashion faux-pas, on sort tout simplement sa petite robe noire, l’indispensable de toute garde-robe, que vous accessoiriserez à volonté avec des bijoux dorés ou des collants pailletés. Ce sont les accessoires qui feront toute la différence. Et bien sûr, si vous voulez un peu plus de fantaisie et un peu plus de brillant, on y va à fond avec une robe, un short ou une veste à paillettes ou sequins. Mais surtout ne tombez pas dans le total look, il ne s’agit pas de jouer à la boule à facettes. Pour faire sensation, pensez aussi au lurex. Quant aux hommes, optez pour un look chic mais décontracté. Associez un élégant chino avec une chemise blanche et des sneakers. Bien sûr, tout dépend de la soirée à laquelle vous êtes invité. Le smoking sera peut être de rigueur. 

Pour le maquillage, ce sont les fêtes, alors tout est permis ou presque. Doré, argenté, pailleté, coloré : on n’hésite pas à faire briller ses yeux et à colorer sa bouche. Le mieux est de ne mettre en valeur qu’une partie de son visage et d’avoir la main plus légère sur les autres zones. Alors on retient : des lèvres habillées de rouge ou un magnifique smoky charbonneux yes yes ! mais surtout on ne combine pas les deux.

Et on pense à mettre au frais une bouteille de champagne ! (à consommer avec modération bien sûr). La French Radio Benelux vous souhaite de joyeuses fêtes !