ITW de Luis Vassy

Ambassadeur de France aux Pays-Bas

Luis Vassy, ambassadeur de France aux Pays-Bas a pris ses fonctions en septembre 2019. Il a choisi La French Radio pour s’exprimer vers les Français installés dans ce pays.

Ancien conseiller du Ministre des Affaires étrangères Le Drian, il représente la nouvelle génération de diplomates français.

Le rôle des Ambassadeurs

Dans ce premier volet de l’entretien, il nous parle du rôle d’un ambassadeur en général et du rôle d’un ambassadeur de France aux Pays-Bas en particulier.

La coopération entre les états

Faire vivre les relations entre la France et le royaume, l’ambition de mieux connaître la société néerlandaise, de développer les alliances militaires mais aussi dynamiser les synergies civiles (recherche, éducation, culture, économie).

50 000 Français aux Pays-Bas et de nombreuses institutions internationales

Un ambassadeur a évidemment un devoir de représentation auprès des citoyens français présents sur le territoire mais aussi auprès des nombreuses institutions internationales. Apportant une touche de fraicheur à la diplomatie, Luis Vassy a plongé dans la communauté locale et s’appuie sur elle pour réussir sa mission au service de la France.

On en retient qu’une relation emplie de confiance et d’ambition se poursuit entre la France et les Pays-Bas.

La suite demain sur la French Radio Benelux !