La French Radio a interrogé Delphine, Kraamzorg française, de Aide Maman Amsterdam. Delphine est auxiliaire de périnatalité à Amsterdam.

En pleine crise sanitaire du Covid-19, Delphine formule un poignant appel au don de masques de type FFP2 et FFP3. Les professionnels de la natalité manquent de masques. Delphine demande aux tatoueurs, aux professionnels de la beauté (esthéticiennes, spécialistes des ongles etc) mais aussi aux professionnels du bâtiment de faire don de leurs masques en passant par elle (si à Amsterdam) sinon via votre Huisarts ou un cabinet de sage-femmes (verloskundige praktijk).

Auxiliaire de périnatalité

Lors de cet entretien, la French Radio Benelux découvre un métier si unique aux Pays-Bas : celui d’auxiliaire de périnatalité. Nous avons échangé sur ce métier qui n’existe pas comme cela en France mais qui est au coeur de la vie aux Pays-Bas.

Delphine nous parle avec passion de son métier, des familles, mais aussi de la grave crise sanitaire du Covid-19.

Si vous avez des masques FFP2 et FFP3 à donner, contacter Delphine ici (si vous êtes dans le centre d’Amsterdam) ou alors laissez-les chez votre huisarts ou chez un cabinet de sages-femmes. Pour les localiser, tapez « verloskundige praktijk » dans votre moteur de recherche.

 

A l’occasion de cette chronique, la French Radio Benelux adresse un message de courage et d’admiration à tous les professionnels de la santé qui se donnent sans compter actuellement. N’oublions pas de restez chez nous !