L’horreur à Hornu: la tête de Jordan Dewilde retrouvée chez le suspect.

Des faits dignes des pires films d’horreur. Contactés par une personne SDF qui avait été hébergée dans cette maison en 2018, les enquêteurs y ont d’abord découvert le meurtrier présumé de Jordan Dewilde. Ce jeune papa habitant à Mons avait disparu le mardi 9 octobre 2018 peu avant minuit. Le suspect est un habitant d’Hornu âgé de 39 ans qui fréquentait le milieu SDF. Hormis une implication dans un ancien dossier en correctionnel, il ne possédait pas d’antécédent judiciaire. Les policiers ont procédé à son arrestation avant de fouiller la maison et de tomber sur une scène terrible. La tête de la victime ainsi que des morceaux de son corps se trouvaient encore sur place… Les analyses ADN doivent confirmer qu’il s’agit bien de Jordan Dewilde mais le Parquet de Mons indique d’ores et déjà que l’analyse de la mâchoire est concordante. Reste désormais à savoir ce qui a poussé le suspect à commettre cet acte horrible.

«Zandvoort est un circuit spécial»

Max Verstappen a été le premier à conduire le circuit renouvelé de Zandvoort avec une voiture de Formule 1.

« C’était très agréable. Tout s’est bien passé et j’en suis très content », a déclaré Verstappen après ses premiers mètres dans les dunes de Zandvoort. Les deux nouveaux soi-disant virages en bol rendent le circuit de Zandvoort très spectaculaire selon Verstappen: « Absolument. Il n’y a pas beaucoup de circuits qui ont un tel tour. « 

Indignation générale au procès de Gökmen T.

L’homme de 37 ans, né en Turquie, est jugé pour la fusillade qui a fait trois morts le 20 mars 2019 dans un tramway de la ville d’Utrecht.

Gökmen T. a été renvoyé de la salle d’audience après une remarque blessante à l’une des victimes qui a survécu à l’attaque. Alors qu’un rescapé témoignait des détails les plus glaçants et terminait en déclarant : « Heureusement, je suis fort à ma place. Gökmen, tu ne m’as pas battu. » L’accusé a répondu : « Dommage ». Le commentaire a provoqué des réactions de colère dans la pièce. le tribunal a fait sortir Gökmen de la pièce. Il a assisté au reste de la session dans une pièce séparée, peu de temps après avoir craché sur son avocat

 Au Luxembourg, L’État paie parfois pour les conjoints des ministres

Les conjoints des membres du gouvernement apparaissent parfois sur les photos officielles. Il arrive que ce soit l’État qui paie les frais engendrés par leur présence lors d’événements officiels, a indiqué jeudi, le Premier ministre, Xavier Bettel, en réponse à une question du député Marc Goergen. Les partenaires et maris ou femmes des membres du gouvernement n’ont certes pas de statut officiel et ne répondent à aucune « règle écrite», mais ils «peuvent être assimilés à des agents de l’État», précise Xavier Bettel.

Belgique : La Cour constitutionnelle annule la prolongation de Doel 1 et 2

La haute juridiction maintient les effets de la loi de prolongation jusqu’à fin décembre 2022. Le gouvernement doit faire des études préalables d’incidences environnementales avant de faire voter une nouvelle loi.