Bonjour à toutes et à tous,

Voici le point sur l’actualité de ce mercredi 4 mars

Les Néerlandais reportent leurs vacances à cause du Coronavirus.

Les Néerlandais réservent beaucoup moins de voyages en raison de l’épidémie de corona mondiale comparé à l’année dernière à la même époque, explique l’organisation de l’industrie du voyage ANVR. L’organisation constate que les clients sont réticents. Il n’y a pas beaucoup d’annulations, précise l’ANVR, mais il y a beaucoup de questions. Les organismes de voyage reçoivent pas mal d’appels téléphoniques concernant le droit à l’annulation gratuite des voyages réservés. Quant à savoir si cela est possible, Oostdam est clair. « Environ 99,9% de tous les voyages réservés ne peuvent pas être annulés gratuitement. Cela est possible si vous vous rendez dans une zone où les conseils de voyage sont indiqués en rouge, mais pas autrement. »

Indignation générale au procès de Gökmen T.

L’homme de 37 ans, né en Turquie, est jugé pour la fusillade qui a fait trois morts le 20 mars 2019 dans un tramway de la ville d’Utrecht.

Gökmen T. a été renvoyé de la salle d’audience après une remarque blessante à l’une des victimes qui a survécu à l’attaque. Alors qu’un rescapé témoignait des détails les plus glaçants et terminait en déclarant : « Heureusement, je suis fort à ma place. Gökmen, tu ne m’as pas battu. » L’accusé a répondu : « Dommage ». Le commentaire a provoqué des réactions de colère dans la pièce. le tribunal a fait sortir Gökmen de la pièce. Il a assisté au reste de la session dans une pièce séparée, peu de temps après avoir craché sur son avocat.

Frenkie de Jong en difficulté au Barça

Trop modeste, pas stable, sans importance. Frenkie de Jong étrillé par les journaux sportifs espagnols. Deux jours après le classique contre le Real Madrid, l’ancien joueur de l’Ajax ne va pas bien. Selon les journaux, le milieu de terrain de Barcelone doit rapidement montrer ce qu’il vaut. L’un des problèmes du club catalan est le milieu de terrain néerlandais pour un certain nombre de médias. De Jong commence à décevoir. Il marque le cycle dévastateur des achats du Barça selon un critique influant.

La Météo :

D’un bout à l’autre de la journée, les champs nuageux seront largement majoritaires et seront graduellement accompagnés de précipitations d’abord sous forme de courtes ondées, encore hivernales sur les plus hauts reliefs, ensuite de précipitations plus continues en soirée. 4 à 9 au meilleur de la journée.