Bonjour à toutes et à tous,

Le Dimanche national annuel du souvenir de l’Holocauste a été commémoré à Wertheimpark près du Spiegelmonument à Amsterdam.

Des survivants de l’Holocauste ont assistés à la cérémonie qui se tenait dans le parc Wertheim qui était plein à craqué. Le Premier ministre Rutte s’est excusé pour les actions du gouvernement pendant la guerre et a déclaré « 75 ans après Auschwitz, l’antisémitisme est toujours parmi nous. C’est précisément la raison pour laquelle nous devons pleinement reconnaître ce qui s’est passé à l’époque et également le prononcer à voix haute.  »

 

En Belgique, DéFI a élu un de nouveaux Présidents et une nouvelle secrétaire générale lors d’un congrès électif à Nivelle.

C’est l’avocate Alexandra Dupire, la seule candidate en lice qui a été élu à ce poste. Pour Bruxelles, le président sortant du comité permanent, le député bruxellois Michaël Vossaert, a été réélu dès le premier tour. Le nouveau président de DéFI Wallonie est Pascal Goergen. Pour DéFI Périphérie, c’est Pascal Dujardin, seul candidat en lice qui a été logiquement élu.

 

Retour sur les vœux de l’association des amitiés franco-belges de la courtraisie.

L’événement accueillait son excellence Mme l’ambassadrice de France ce samedi à l’agence Consulaire de France de Courtrai. Le Président de l’association des amitiés franco-belge nous invite à découvrir le prochain événement de l’association. Benoit Verhaeghe, Président de l’amitié :

Le consul honoraire était de l’événement et à déploré un manque de moyen pour l’association. Pierre-Paul De Beir :

Retrouvez dès à présent sur le site lafrenchradio.com et l’application mobile les interviews complètes de Benoit Verhaeghe et Pierre-Paul De Beir.

 

Le foot et les diables rouges se préparent déjà pour l’euro 2020.

Quatre match amicaux seront disputés avant la compétition. Deux en mars contre des adversaires européens, peu être au Quatar. Deux autres matchs seront joués en juin dont un à Bruxelles selon le sélectionneur espagnol Roberto Martinez

 

Football toujours mais beaucoup plus triste, la disparition de la légende Rob Rensenbrink à l’âge de 72 ans.

L’ancien attaquant de la sélection batave avaient disputé les finales perdues de la Coupe du monde de 1974 et 1978. Le monde du sport lui a rendu hommage.

 

 

Et puis félicitations à Max Bidinger et Emilie Boland, Mister et Miss Luxembourg 2020.

Ils ont été désignés au restaurant la Caravelle de Bertrange samedi. Les candidats devaient remplir certains critères, comme avoir entre 18 et 25 ans, parler luxembourgeois, être célibataire sans enfant, ou encore ne pas avoir modifié artificiellement son apparence physique.

 

La météo:

et une zone de pluie ondulera longuement avec à l’arrière, des passages d’éclaircies. La pluie arrivera de façon plus franche en soirée. 7 à Luxembourg, 8 à Bruxelles et Anvers, 9 à Amsterdam et Utrecht au meilleur de la journée,