Bonjour à toutes et à tous,

Voici le point du l’actualité de ce lundi 11 mai

Un labo de méthamphétamine démantelé et trois arrestations

Alors que dans d’autres pays d’Europe la police est totalement dédiée au respect des mesures liées au Covid-19, aux Pays-bas, elle continue sa mission de lutte contre la délinquance. Le laboratoire de drogue était dans une grange dans une ferme. Les membres de la DSI portaient des masques de protection lorsqu’ils sont entrés dans la grange. Trois personnes ont été arrêtées sur place. Il s’agit d’un Colombien, d’un Américain et d’un Mexicain. Les suspects ont été immédiatement enfermés pour interrogatoire. La méthamphétamine trouvée vaut environ 10 millions d’euros. Selon la police, la valeur commerciale pourrait même augmenter. Des kilos de matières premières ont également été trouvés dans le hangar.4

Niveau normal dans les réas néerlandaises.

Le nombre de patients néerlandais corona en soins intensifs est tombé à 507 dimanche, soit 34 de moins que samedi, rapporte le Centre national de coordination pour la distribution des patients (LCPS. « Avec cette baisse, l’occupation nationale des CI est maintenant à un niveau normal », explique le président Ernst Kuipers du National Network Acute Care.

La petite phrase de Maggie De Block qui ne passe pas.

« Nous rêvons tous de la vie normale, mais nous n’en aurons peut-être plus jamais ! » La ministre très contestée a fait une sortie fortement critiquée ce dimanche. Invitée à la télévision, la ministre belge de la santé a exhorté dimanche les citoyens à faire preuve de bon sens.  » Réfléchissez, chaque contact peut avoir des conséquences « 

Bruxelles construit le monde d’après.

La vitesse limitée à 20 km/h dans le Pentagone, 40 km de pistes cyclables sécurisées en plus, le Bois de la Cambre fermé à la circulation… : la capitale fait les yeux doux aux modes doux.

Luxembourg : Le futur Grand Duc Charles vient de naître 

La Grande-Duchesse héritière a accouché ce dimanche matin d’un petit garçon, appelé Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume. Le futur héritier pèse 3,190 kg et mesure 50 cm. La princesse et le bébé se portent bien. La naissance du premier enfant du couple héritier « sera saluée par 21 coups de canons tirés par une batterie d’artillerie », mise en place par l’Armée sur les hauteurs du Fort Thüngen, a annoncé le gouvernement luxembourgeois. Félicitations à la Grande Duchesse Héritière 

La météo:

es dernières pluies s’évacueront en matinée par le sud-est du pays. A l’arrière, une masse d’air beaucoup plus fraîche déboulera et malgré un ciel se dégageant progressivement, les températures chuteront largement sous la norme saisonnière. 9 à 14 degrés.