Le confinement, c’est aussi l’occasion pour certaines et certains de révéler leur solidarité. C’est le cas notamment d’Aliénor et de sa famille, 11 cousins répartis entre La Haye aux Pays-Bas et Lille. Nous l’avons contacté et elle nous a décrit leur démarche.

Leur démarche ? La création du collectif 1 lettre 1 sourire. Une initiative simple mais redoutablement efficace : inciter des personnes, francophones, du monde entier à écrire à des séniors anonymes qui sont dans des établissements et qui pour beaucoup s’ennuient.

Poèmes recettes et photos

850 EPHAD à travers la France, la Belgique, le Luxembourg et bientôt le Québec et la Suisse sont concernés et plus de 110 000 lettres ont été envoyées depuis le début de l’opération en mars !

Avec une vingtaine de leurs amis qui relisent les textes, les cousins se sont donc mis en ordre de bataille pour aider et surtout accompagner nos séniors.

L’opération est sécurisée en termes sanitaires, ce sont les établissements qui accueillent les personnes qui impriment les lettres envoyées, et ce afin de ne pas risquer de propager le coronavirus. Une collaboration totale donc entre 1 lettre 1 sourire et ces établissements, et ce au profit du bien être de nos ainées.

Un beau succès, une belle initiative à mettre en avant. N’hésitez pas à les contacter via leur site internet, ils ont besoin de vous !