Souvent la fin de l’année passe tellement vite qu’on se retrouve mi-décembre sans avoir fait ses emplettes ! Pas de problème la French Radio Benelux a pensé à tout et vous conseille qqs adresses simples pour un shopping sans stress !

1) Nos premiers coups de cœur sont aux Pays-Bas.

Le magasin Dille&Kamille est une véritable caverne d’Ali Baba. Vous y trouverez dans une superbe atmosphère des articles de décos, du linge, de la vaisselle, des savons. Mais aussi des jouets en bois , des bougies et des crayons.

Cette enseigne néerlandaise a 11 boutiques en Belgique et 24 aux Pays-Bas il y en a forcément une près de chez vous sinon pensez à leur site Web !

 Avez-vous pensé à aller au musée pour vos cadeaux de Noël ? Aux Pays-Bas, les grands musées ont des boutiques magnifiques avec des idées cadeaux à gogo. Le Rijksmuseum shop vend bien sûr des posters et des livres mais aussi de la vaisselle et des accessoires inspirés par les artistes exposés dans le musée.

Le musée Van Gogh n’est pas en reste. La boutique propose de magnifiques robes, des foulards et des bijoux inspirés par le célèbre peintre batave.

Ces deux boutiques sont également accessibles en ligne.

Connaissez-vous la marque Rituals ? D’origine néerlandaise, celle-ci est désormais présente dans tous les pays du Benelux et connait aussi un énorme succès en France.

L’enseigne propose des produits de beauté, des crèmes, du maquillage ainsi qu’une ligne pour les hommes et les bébés mais aussi des bougies et des thés et même des vêtements de yoga. Pour les fêtes de fin d’année, Rituals a composé plusieurs coffrets cadeaux qui feront grand effet au pied de votre sapin.

 

2) Concernant la Belgique il y a un incontournable ce sont les galeries Inno. C’est une vieille dame fondée au XIXème qui est assez proche du concept des grands magasins parisiens un peu moins haut de gamme que les Galeries Lafayette.

Inno compte plusieurs enseignes dans tout le pays : 3 à Bruxelles, 1 à Anvers, Liège, Gand, Bruges, Charleroi… Ils sont particulièrement actifs à deux moments de l’année : durant les soldes et la période de Noël. Outre les cosmétiques et la joaillerie, ils ont évidemment de très grands rayons mode homme, femme, enfant.

Dans un genre plus artisanal il y a the grasshopper à Bruxelles (également à Leuven). Un très beau magasin établi dans une ancienne boutique de porcelaine à côté de la Grand Place. Il est sur deux niveaux et comprend une collection infinie de jouets en particulier en bois c’est le genre de magasin au charme suranné mais très attachant tel que l’on pourrait en trouver à Londres par exemple.

 

3) Au Luxembourg il existe Pallcenter qui regroupe plusieurs établissements : épicerie, restaurant, magasin de mode homme femme enfant, objets pour la maison…ils ont une sélection de vins, de chocolats, et sont naturellement particulièrement attentifs à Noël. Vous êtes certains d’y trouver le cadeau parfait.

 

Alors ça y est vous avez trouvé où faire votre shopping de Noël ? La French radio Benelux espère en tout cas vous avoir inspirés !

Tous les sites Web sont indiqués sur notre app.

 

 Voici tous les site Web :

 www.dille-kamille.nl/

www.vangoghmuseumshop.com/en/

www.rijksmuseumshop.nl/

www.rituals.com

www.thegrasshopper.be

www.pallcenter.lu