Note de la rédaction : enregistrée mi-mars alors que le confinement débutait dans de nombreux pays d’Europe, cette chronique a dû être décalée en raison de l’actualité sanitaire.

l’oeuvre de Marcel Proust.

Dans cette chronique littéraire, Pierre-Pascal Bruneau, le libraire du temps retrouvé, la librairie française d’Amsterdam, nous emmène à la découverte de ce chef d’oeuvre de la littérature, oeuvre de Marcel Proust. Une chronique pour aborder ou redécouvrir ce monument de la littérature et qui contient un conseil très important. Bonne écoute !

Le Temps Retrouvé, la librairie des Français des Pays-Bas

Pierre-Pascal est un passionné de culture et de littérature. Après une carrière comme associé d’un grand cabinet d’avocats, il s’est établi à Amsterdam. En quelques années, il a largement contribué à y faire vivre la culture française et en français.

En plus de sa librairie française, il organise des soirées littéraires et, par le biais de sa fondation l’Echappée Belle, il organise des soirées culturelles diverses et gère une cinémathèque. Son dernier grand projet est le festival du film français Tapis Rouge.